Design interactif 2017-11-12T18:41:40+00:00

Design interactif

L’expérience utilisateur au pixel près.

Le design interactif s’applique à la conception des produits et services numériques. Sa fonction est de définir la relation qui existe entre l’utilisateur et le service ou produit consulté et la manière dont ces deux entités, humaine et numérique, se comportent et réagissent de l’une vers l’autre. Le design d’interface, le design d’interaction, le design d’expérience utilisateur, l’architecture de l’information, l’ergonomie d’interface ou encore le design sonore s’inscrivent dans le design interactif.

Applications

Nous concevons, nous réalisons, avec précision.

  • Design d’interface UI

  • Design d’expérience UX

  • Design d’interaction

  • Design d’application

  • Web design

  • Responsive design

  • Motion design

  • Sound design

  • Ergonomie d’interface

  • Architecture information

  • Design scénographique

  • Site internet

  • Application mobile

  • Livre électronique

  • Publication numérique

  • Formulaire électronique

Demander un devis
92,6%

des consommateurs considèrent que le design et le visuel sont des éléments incitatifs dans leur prise de décision d’achat.

Source : Vouchercloud – E-commerce consumer psychology.

Mise en œuvre

Votre design interactif, étape par étape.

Process type de création de design d’application mobile.

Identification des besoins

Nous élaborons un cahier des charges précis identifiant le contexte et les utilisateurs du dispositif interactif. Nous définissons ensuite les architectures et les caractéristiques fonctionnelles du service. Les arborescences sont définies au regard de scénarios d’usages. L’ensemble de ces composants est recensé dans un cahier des spécificités techniques.

Planification

Nous vous proposons un rétro-planning prenant en compte vos disponibilités. Nous convenons, ensemble, des phases de production, de corrections et de validation. Nous déterminons également les dates de remises réciproques des éléments concourant à la bonne conduite de votre projet ainsi que les dates de remise des livrables.

Échange de données

Nous mettons à votre disposition un espace client de stockage en ligne. Cet espace vous permet de déposer des documents, des visuels et tout autre fichier aidant à la conduite du projet. Cet espace vous permet aussi de consulter, partager et télécharger les éléments que nous produisons et vous soumettons pour validation.

Arborescence

Nous hiérarchisons puis organisons les informations par ensembles catégoriques. Nous construisons ensuite le(s) système(s) de navigation de l’utilisateur au sein de ce dispositif. Nous étudions l’ensemble des scénarios d’usages en vue d’optimiser l’utilisabilité du service et afin d’apporter une expérience utilisateur optimale.

Structure

Nous vous soumettons, pour chaque écran du dispositif, le zoning¹ puis le wireframe² au format PDF. Chaque écran contient les éléments structurels et fonctionnels identifiés par le cahier des spécificités techniques. Nous schématisons graphiquement la cinématique et le comportement de ces éléments dans un état d’interactivité.

Habillage graphique

Nous vous soumettons, pour chaque écran du dispositif, l’habillage graphique au format PDF. Chaque écran contient les éléments structurels, fonctionnels et rédactionnels identifiés par les cahiers des charges et des spécificités techniques. Nous représentons visuellement la cinématique et le comportement de ces éléments dans un état d’interactivité.

Validation du design

Nous vous soumettons nos propositions graphiques au format PDF optimisé pour l’échange électronique (peu volumineux). Le format PDF préserve les polices de caractères, les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source, quelles que soient l’application et la plate-forme utilisées pour le lire.

Livraison des éléments

Dans le cadre d’une interface d’application mobile par exemple, nous vous livrons par voie électronique un dossier regroupant les gabarits retenu(s) aux résolutions et formats de fichier appropriés. Nos fichiers de production sont conçus aux formats PSD, PSB, SVG et AI et sont optimisés³ pour l’intégration HTML / CSS.

[1] Zoning : blocs en aplats gris représentant la proportion, la distribution et l’organisation des grandes fonctionnalités et zones de contenus au sein de chaque page/écran.[2] Wireframe  : blocs filaires représentant la proportion, la distribution et l’organisation des grandes fonctionnalités et zones de contenus au sein de chaque bloc du zoning.[3] Chaque fichier de production intègre des feuilles de styles de caractères, de paragraphes et d’objets exploitables en CSS. De même, les nuanciers de couleurs embarqués répondent aux normes chromatiques héxadécimales, RGB et RGBA. Les images intégrées répondent aux contraintes de résolutions des écrans hautes définitions. Les formats de fichiers des polices de caractères intégrées sont disponibles aux formats web. Enfin, les répertoires et objets intégrés sont nommés de façon idoine et organisés selon une arborescence structurelle conforme au projet.

Contactez-nous
09 53 39 42 17

ou utilisez notre formulaire de contact  ›

Service complémentaire

Nous concevons et réalisons
vos développements.

En savoir plus  ›       Voir des exemples  ›

La Concepterie - Développement

La Concepterie™ - Accueil - laconcepterie.fr